Corricella ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
Ⓛ Localité / Commune
4,7 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
Corricella│Un petit joyau de couleurs.│Situé sur une petite île de 4 km² dans la baie de Naples, Corricella est un quartier de la ville de Procida, qui compte un peu plus de 10·000 habitants.
Corricella se distingue par ses maisons empilées et enchevêtrées, aux couleurs très variées et très vives, qui font face à un petit port de pêche abrité.
L'absence totale de voitures à Corricella rend le site encore plus romantique et charmant. Cette mosaïque de couleurs et ce cadre enchanteur ont d'ailleurs inspiré les publicitaires et les cinéastes, puisque des scènes de films y ont été tournées, comme ˝Le Talentueux Monsieur Ripley˝ par exemple.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Wikipedia Ekrem Canli /BY-SA
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Corricella. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Chiesa Santa Maria Delle Grazie, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0,4 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite.
1,5
(1) Ⓢ Spot
Église Sainte-Marie des Graces│Cette belle église jaune pastel fut construite en 1679.│Jolie vue depuis la place.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
VOIR PLUS
││Le bouton ˝GPS parking˝ ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Corricella.
▢ Pays
Italia│La dolce vita.│L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope